Passionnée depuis l'enfance par les animaux et en particulier les chevaux, j'ai découvert la communication animale grâce à Idolo, un Pur-Sang lusitanien de sept ans, à qui la vie n'avait pas fait de cadeau. Arrivé chez moi, il a remis en question quarante années de pratique équestre, refusant simplement de se laisser attraper ou toucher...
Une amie, sensible à mon désarroi, m'a parlé de la communication animale et m'a conseillé de faire appel à une professionnelle, Delphine Leriche. J'ai été stupéfaite de ce que Idolo lui livrait sur son passé et sur son ressenti présent, d'autant que la pertinence de ses propos sur mon autre cheval, Hadès, me laisait pantoise tant elle décrivait précisément nos relations, nos activités.
Complétement chamboulée par le fait de découvrir cette forme de communication avec les animaux à plus de quarante ans alors que j'avais toujours vécu entourée d'animaux et vivant au sein d'une pension équestre, j'ai demandé à Delphine Leriche de me former.
Suite à ce stage pratique, je n'ai cessé de communiquer avec les animaux de mes proches, de mes amis, d'amis d'amis afin d'améliorer mes perceptions et de pouvoir offrir à leurs humains des compte-rendus fiables de mes dialogues avec leurs protégés.
Je me suis ainsi logiquement intéressée, au travers de mes lectures et de rencontres avec des "thérapeutes de l'âme" à la communication d'âme à âme et à toutes ses implications. A l'occasion des ateliers que j'anime, j'ai pu découvrir la communication avec des bébés et des enfants autistes, et les week-ends chamaniques réalisés dans différentes régions de France m'ont permis de pratiquer la communication avec les arbres.
Dans le même temps, j'ai expérimenté pour moi-même et je continue de la faire un certain nombre de pratiques énergétiques visant à augmenter mon taux vibratoire afin d'améliorer sans cesse la fluidité de mes communications.
Les différents moments passés auprès de Marie Tergemina, chamane de tradition mongole, m'ont permis de développer la langue de l'âme, également appelée langue sacrée, cette langue vibratoire qui s'adresse directement à l'âme sans passer par le mental, et de développer la pratique de soins holistiques en chants et langue de l'âme.
Ces soins, ainsi que les nettoyages énergétiques des personnes et des lieux auxquels je me suis formée auprès de différents thérapeutes, je les ai d'abord pratiqués sur mes proches et mes amis, mais aussi sur les arbres qui en ont besoin lors de mes promenades quasi quotidiennes en forêt.
Par ailleurs, soucieuse moi aussi de soigner mon âme et de guérir ses blessures, j'expérimente un certain nombre de pratiques qui me permettent d'avancer sur mon chemin spirituel et de faire bénéficier mes clients de ces différentes techniques. Les constellations familiales, par exemple, me permettent de mieux comprendre les impacts du transgénérationnel sur nos vies et de m'initier aux systèmes familiaux. Associées à l'expérience de la communication animale, elles ouvrent aussi des perspectives nouvelles sur les liens entre les animaux et leurs humains, et sur les problématiques que les uns révèlent des autres.
Stages de communication animale auprès de Delphine Leriche (62)
Stage de communication animale avec Ophélie Plaà (84)
Stage de magnétisme avec Régis Buysse (59)
Stage de nettoyage énergétique des personnes et des lieux auprès de Carole Poulet (62)
Ateliers de pratiques énergétiques multidimentionnelles auprès de Cathy Doutement (59)
Formation certifiante en soins énergétiques quantiques auprès de Cécile Charles (34)
Week-ends chamaniques avec Marie Tergemina (Ile de la Réunion)
Programme "Réveille tes dons" auprès de Marie Tergemina
Retraite chamanique auprès de Marie Tergemina
Constellations familiales avec Diane Prats (59)
Stage de constellation animale auprès de Catherine Rigal (39)